Les sommets des volcans laissent place à des spectacles lunaires... Etendue des Boutières au nord jusqu'aux Cévennes au sud, ce raid invite au voyage et à la découverte de l'Ardèche secrète. Une région particulièrement escarpée où cette nature sauvage omniprésente vous envoutera par la beauté de ses paysages.
Paysages sauvages, terrasses de pierres sèches, châtaigneraies centenaires, le Parc Naturel des Monts d'Ardèche offre des visages étonnants et toujours changeants à chaque saisons. Amateur de grands espaces naturels, vous apprécierez des panoramas extraordinaires, de petits villages pittoresques au pied des volcans, de gorges profondes et de torrents impétueux, laissez-vous envoûter par le parc naturel des Monts d'Ardèche.
De Serrières à Bourg-St-Andréol en passant par le Mont Gerbier de Jonc, ce raid vous emmènera au cœur d'une région encore sauvage. La descente en canoë vous plongera dans l'aventure avec un bivouac au bord de la rivière.
Le département de l'Ardèche (Ardecha ou Ardecho en occitan) est un département français de la région Rhône-Alpes qui doit son nom à la rivière Ardèche. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 07. Les habitants sont des Ardéchois, Ardéchoises.
Le département de l'Ardèche est un des départements les plus forestiers de France, puisque 45% du territoire est couvert par des forêts soit anciennes, soit reconstituées par suite de la déprise agricole. C'est une forêt très morcelée en nombreuses petites parcelles parfois enclavées, ce qui en complique l'exploitation mécanisée.
[source : Wikipedia]
Difficulté : ●●○○○
Pour 4x4 de série :
équipés de pneus mixtes
maximum 6 véhicules
Durée :
5 jours - 4 nuits
Le circuit :
Serrières > Le Mont Gerbier > Saint-Audréol
Les points forts :
• les pistes faciles
• les grandes forêts
• la descente en canoë
• bivouac aventure & camping
( sur les rives de l'Ardèche )