Les croisades Baltes

Un combat hivernal au cœur des Pays Baltes. Rejoignez l'ordre des Chevaliers Baroud'Lander et chevauchez votre machine à la conquête de la banquise ! Une expédition traversant les plaines et les forêts de givre Lituaniennes, les lacs et les cours d'eaux gelés Lettonien, pour atteindre les îles Estoniennes où une route est créée sur la banquise. Retracez l'histoire des chevaliers Teutonique. Dix jours de raid en hôtel nécessitant un véhicule préparé pour un climat difficile ( de -5° à -15° ) !

Réveillon à Tallin au cœur d'une ancienne ville portuaire tout droit sortie d'un conte de fées. Attention, en fonction des conditions climatiques et des difficultés de progressions dans la neige et la glace, il faudra être prêt à effectuer un bivouac de fortune, chez l'habitant, dans un monastère ou autre...

Pour cela, en plus de l'équipement spécifique aux véhicules, vous devrez avoir deux jeux de chaînes à neige, pelles, équipement de survie, duvets grand froid, etc…

L'histoire

Le terme « croisade » est rare et n'apparaît pas avant le milieu du XIIIe siècle en latin médiéval et seulement vers 1850 dans le monde arabe[1]. Les textes médiévaux parlent le plus souvent de voyage à Jérusalem « iter hierosolymitanum » pour désigner les croisades, ou encore de peregrinatio, « pèlerinage »[1]. Plus tard sont aussi employés les termes de auxilium terre sancte, « aide à la Terre sainte », expeditio, transitio, « passage général » (armées nationales) et « passage particulier » (expéditions ponctuelles, particulières)[1]. Le terme de croisade n'apparaît que tardivement en français : le Trésor de la langue française informatisé (TLFi) fait remonter l'expression « soi cruisier » (se croiser) à la Vie de St Thomas le martyr de Guernes de Pont-Sainte-Maxence datée de 1174, et le terme de « croisade » aux Chroniques de Chastellain datées d'avant 1475, notant qu'il s'agit d'un substitut de termes proches tels que « croisement », « croiserie » ou « croisière » qui sont plus anciens, sans qu'on puisse les signaler avant la fin du XIIe siècle ; le Dictionnaire historique de la langue française note une première apparition du mot vers 1460 et note également qu'il dérive de « croisement », que l'on rencontre avant la fin du XIIe siècle.

[source : Wikipedia]

Difficulté : ●●○○○

Pour 4x4 de série
équipés de pneus mixtes
maximum 4 véhicules/expédition

Durée :
NC

Le circuit :

NC

Les points forts :

NC

Tarifs à partir de :
avec son 4x4 personnel
avec un 4x4 Baroud'Land
2 390 €*
-
pour 2 personnes
par personne
Ce tarif comprend :
• NC
Ne comprend pas :
• NC

L'assurance 'annulation'

Souscrivez-la : en cas d'annulation de votre voyage.
Tél. 01 64 30 05 83

Téléchargez la checklist

Téléchargez ICI
la checklist spéciale Croisades

Pour vos réservations

Par téléphone
du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

06 09 84 17 12